21, promenade Wenonah Manitouwadge, ON  |   (807) 826-2684

En français, svp !

Une entrée en douceur

Le programme « En français, svp ! » invite les enfants d’âge préscolaire à se rendre à l’école accompagnés d’un adulte pour une durée de 90 minutes afin de vivre des expériences en français : activités, chants, comptines, contes, jeux et bricolages.

Destiné aux enfants âgés de 2 à 4 ans, ce programme développe l’autonomie et la confiance de l’enfant et l’initie à la vie scolaire.  De plus, « En français, svp ! » présente aux parents des stratégies gagnantes pour appuyer leurs enfants dans une école de langue française.

Ce programme, offert à l’École publique Franco-Manitou vient en aide aux enfants qui ont une connaissance limitée du français ou qui viennent d’un foyer où l’anglais est la langue première. Par le biais d’activités d’apprentissage, les enfants vivent des expériences similaires à celles qu’ils vivront à l’école et ils seront bien préparés à la rentrée scolaire.

Si ce programme vous intéresse, veuillez remplir le formulaire et l’acheminer à l’école.

Guide En francais, svp!
Formulaire d’inscription

Horaire 2016-2017

École publique Franco-Manitou

21 Wenonah Drive, Manitouwadge, ON, Canada

Nous joindre

21, promenade Wenonah
Manitouwadge, ON  POT 2CO
Téléphone : (807) 826-2684
Télécopieur : (807) 826-2686
Courriel : epfm@cspgno.ca
Direction : Isabelle Ouellet

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage