Transport scolaire
Selon l’article 166 de la Loi sur l’éducation, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) peut fournir un service de transport à ses élèves mais n’est pas tenu de le faire. Le CSPGNO reconnaît que la prestation de services de transport aux élèves est nécessaire pour garantir l’égalité d’accès à ses écoles. Afin de pouvoir assurer le meilleur transport possible avec les octrois identifiés à cette fin et l’utilisation efficace des fonds, le CSPGNO participe à divers partenariats/consortiums de transport.
Le CSPGNO, l’école, le foyer, les compagnies de transport scolaire et les consortiums partagent la responsabilité de la sécurité des élèves. Des pratiques de sûreté sont intégrées à la conception des parcours, à la détermination de l’emplacement des arrêts et à l’opération des véhicules scolaires. La responsabilité du CSPGNO quant à la supervision des élèves transportés à bord de véhicules scolaires commence lorsque l’élève monte à bord du véhicule et prend fin au moment où l’élève descend à l’arrêt désigné.
Voici les coordonnées de notre partenaire du transport scolaire pour l’École publique Franco-Manitou.
Le Consortium de transport East of Thunder Bay
877-853- 3833
École publique Franco-Manitou

21 Wenonah Drive, Manitouwadge, ON, Canada
Nous joindre
21, promenade Wenonah
Manitouwadge, ON POT 2CO
Téléphone : (807) 826-2684
Télécopieur : (807) 826-2686
Courriel : epfm@cspgno.ca
Direction : Éric Robert
Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.